dimanche 2 juin 2013

Pâte sablée au sarrasin

Gourmandise quand tu nous tiens.... Qui a dit qu'on ne pouvait pas perdre de poids en se faisant plaisir?

La pâte sablée, j'en raffole, une bonne tarte (en l’occurrence une part hein) avec des fruits, de la compote, du chocolat... avec un bon petit thé ou du lait froid... Huum je m'arrête là. 

Recherchant une alimentation plus saine, l'autre fois en faisant à mon mari et mon fils une tarte aux pommes avec pour base une pâte sablée classique, je me suis dit "et si j'essayais d'en faire une au sarrasin?" Le sarrasin ne pouvait me donner qu'un bon goût. Et c'est le cas. Le sarrasin, c'est radical, on l'aime ou on ne l'aime pas.



Pour 2 personnes (2 tartelettes)

Ingrédients:

  • 50g de farine de sarrasin (complète)
  • 20g de magarine (non hydrogénée)
  • 25g de sucre complet (vous pouvez utilisez de la stevia, sirop d'agave ou autre en convertissant les valeurs)
  • 1 cuillère à soupe de lait (végétal ou autre)

Mettre le tout dans un saladier. Bien pétrir le tout,, jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Laisser au réfrigerateur pendant 30mn.

Personnellement je ne l'étale pas, je prends des morceaux avec mes doigts, les aplatis avec la pomme de ma main et les mets directement sur le moule. Et je travaille le tout, sur le moule, pour que l'épaisseur soit homogène.  A vous de voir.

Pour la cuisson, retirer du four quand les bords commencent à dorer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire